FLEUR DE PEAU ESTHÉTIQUE

4895, Boul Saint-Laurent,

MONTRÉAL, QC H2T 1R6

(514) 700-6997

Vision 

La jeunesse à tout prix, aurait-elle un prix ?

Gonflée, tirée, pulpée, décolorée, repulpée, liftée, lissée, structurée, restructurée et finalement défigurée...

La jeunesse à tout prix, à quel prix !

Rajeunir au point de déconstruire l'harmonie si précieuse que la nature nous a donnée.
La précieuse valeur de l'unique et de l'inné, soumise aux mystérieux changements façonnés par la vie et les événements qui la ponctuent...
Quand au départ, cette timide esquisse de traits au milieu d'un visage rond et doux donne peu à peu naissance à des traits plus précis et plus nets... puis, tel un artiste qui va chercher la profondeur des expressions, de minis lignes se créent et se creusent ici et là pour laisser apparaître un portrait mature, vieilli, mais tellement plus complet... voici la beauté à l'état pur !

Il y a là une belle confusion entre l'être et le paraître. On peut prendre soin de soi, se maquiller, traiter efficacement sa peau voire procéder à quelques injections ici ou là de façon modérée pour l'accompagner au fil du temps pour qu'elle reste fraîche et belle, mais de grâce, laissons-la prendre de l'âge !

On ne veut pas vieillir, on ne veut pas mourir et pourtant tout le monde meurt puisque ça fait partie de la vie et tout le monde vieillit... mais il ne faudrait plus que ça se voit ! Pourquoi ?

Pour plaire, pour être admirée, pour rester dans le coup... dans le coup de quoi ? Des jeunes qui découvrent la vie, qui découvrent l'amour et qui ont plus de projets devant elles que de réalisations derrière elles. Mais l'ironie du sort, c'est d'ignorer qu'en injectant et en figeant les traits pour avoir l'air jeune on a quand même l'air vieux, c'est d'ignorer que tout ces trucs qui sont si répandus maintenant réduisent les plus belles femmes à un physique banal voire parfois ridicule.

Alors comment peut-on s'enlaidir autant quand on a eu la chance d'avoir des traits naturels si harmonieux ?

Une succession d'actions par injection ou chirurgie, effet de mode, phénomène de société généré par les média et par l'argent qui font que nombre de femmes passent à l'action, souvent de plus en plus jeunes, parfois même irrémédiablement, perdant peu à peu leur unicité et leur beauté.

Alors mesdames, regardez-vous comme il faut dans les yeux et regardez vraiment la beauté qui est en vous et surtout ne faites plus rien que vous risquez de regretter... plus tard !

Marie B.